Tel

0603240866

E-mail

mtc@laurentjannot.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h30

Les compléments alimentaires comblent les carences dans l’alimentation générale. Mais comment fonctionnent-ils exactement ?

Complément alimentaire pour combler les carences en nutriments

La santé dépend grandement de l’alimentation en général. Une bonne alimentation doit apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, même en adoptant une alimentation saine, il est possible que le corps souffre de carences. Cela est surtout dû à la transformation des aliments. Seuls les aliments bio sont garantis d’apporter tous les nutriments essentiels. Pourtant, avec le mode de vie actuel, il est souvent difficile de manger bio. C’est sur ce plan que les compléments alimentaires interviennent.

Un complément alimentaire peut être présenté sous forme de gélule, de pastille, de comprimé, de sachets de poudre… Il est fabriqué à partir de plantes et constitue une source concentrée d’un ou plusieurs nutriments. Le complément alimentaire comble donc le déficit en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

La micronutrition pour un bon équilibre métabolique

Les besoins nutritionnels diffèrent en fonction des individus. Cela est dû aux différences métaboliques de tout un chacun. Au fil du temps, l’organisme change et les besoins nutritionnels et énergétiques évoluent. La micronutrition prend en compte ces besoins spécifiques. Ainsi, elle permet de maintenir l’équilibre entre les apports et les besoins nutritionnels. Tout cela garantit la santé et le bien-être de tous.

La micronutrition permet donc de combler le manque en nutriments de l’organisme par le biais des compléments alimentaires. Elle garantit l’équilibre nutritionnel et une bonne qualité de vie. Elle agit également en amont pour un maintien durable de l’état de santé.

Il est toutefois important de préciser que le complément alimentaire n’a justement qu’un rôle de complément. Il ne remplace aucunement l’alimentation. Il est donc déconseillé de ne prendre QUE des compléments alimentaires sans s’alimenter correctement. Cela risque de provoquer un déséquilibre nutritionnel. Il est fortement conseillé de consulter un médecin avant de décider de prendre des compléments alimentaires.

Qui peut prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des produits essentiellement naturels. A chaque besoin peut correspondre une solution santé à base de compléments alimentaires. Toujours est-il que l’avis d’un professionnel est requis avant la prise de compléments alimentaires. La posologie d’un complément alimentaire doit être minutieusement respectée. Si la dose n’est pas remplie, les nutriments ne pourront pas agir et donc n’auront aucun effet. Dans le cas contraire, une surdose peut provoquer des effets indésirables. La prise excessive de compléments alimentaires peut provoquer des effets indésirables tels que des troubles cardiovasculaires, des cancers ou des problèmes osseux.

Extrait du site « https://www.topsante.com« 

Pour vous aider, le Bilan IOMET du laboratoire NUTERGIA afin de déterminer vos carences en oligoéléments et en vitamines